vendredi 12 septembre 2014

Nos étoiles contraires : coup de coeur #1


Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de quelque chose que j'aime énormément, ce sont les films, je suis une dévoreuse de films ! J'aime les films de danse, policier, de héros (comics), les dessins animés (surtout les Walt Disney), les mangas, mais les deux genres de film que je préfère ce sont les films fantastiques et les films romantiques !
Je commence d'ailleurs à avoir une "petite collection" de films, je possède maintenant cent-onze DVDs !
C'est pourquoi, il me semblait logique de vous parler de ceux qui m'ont le plus touchée, émue ou tout simplement, de ceux que j'adore regarder encore et encore.

Il y a pas longtemps, je suis allée voir le film dont tout le monde parle, je veux bien sûr parler de nos étoiles contraires.

Ce film, je l'ai trouvé extrêmement émouvant, je suis quelqu'un de très émotif et je ne vous cache pas que j'ai pleuré.

Nos étoiles contraires est un film qui nous raconte la rencontre entre deux adolescents Augustus et Hazel, dont le destin les faits se rencontrer dans une petite église au cours d'un groupe de soutien pour jeunes atteints d'un cancer.

Hazel (Shailene Woodley) est en sursis, mais ces poumons sont remplis d'eau l'obligeant à se déplacer avec son réservoir à oxygène.
Augustus (Ansel Elgort) est en rémission depuis un an et demi, mais son cancer la amputer d'une jambe.

Le cancer y est décrit sans pitié, avec comme message le courage face à la mort et l'amour à la vie.


Ce n'est pas une simple histoire d'amour entre deux adolescents, alors attention les filles, si vous ne l'avez pas encore vue, préparez les mouchoirs, car ce film est touchant, sincère, plein d'amour et douloureux.

 

Delphine









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire